Comment exporter les résultats d’une recherche dans un fichier Excel ?

C’est la fonctionnalité d’export qui permet de générer les résultats d’une recherche « Formations » et/ou « Dispositifs » dans un fichier Excel.

Pour ce faire, on utilise l'icône « Exporter »

Il est accessible en haut à gauche, sur la page d’un résultat de recherche « Formations » ou « Dispositifs ».    

Après une recherche, un clic sur cette icône génère un fichier au format Excel, accessible dans le dossier de téléchargement et nommé « Export.xls ».

Les filtres appliqués sur le résultat de recherche sont pris en compte dans l’export, les tris sont également conservés. Que les résultats de recherche soient affichés sous forme de liste ou de vignettes, la forme du fichier sera identique. Dans les deux cas, seuls les 300 premiers résultats seront exportés.

Les données visibles dans le fichier présentent les caractéristiques principales des formations et/ou des dispositifs, issus de la liste de résultats. La dernière colonne du fichier (colonne URL) permet d’accéder directement à la fiche sur l’Atlas.

Retour en haut de la page